Procédure d'inscription

A la réception de vos documents, nous vous enverrons un accusé de réception par Email. A la fin du traitement de votre demande d'admission, vous recevrez une réponse par courrier postal. Aucune information concernant l'avancement de la procédure d'admission ne sera donnée par e-mail ou par téléphone.

1a. Inscription

Vous vous inscrivez en ligne et validez votre inscription dans les délais fixés. Respectez ces délais, même si vous n’avez pas encore terminé vos études et/ou obtenu votre diplôme final. N’attendez pas le dernier moment, la procédure peut durer plusieurs semaines.

1b. Paiement des frais de dossier et de la taxe d'admission tardive

Lors de votre inscription en ligne, vous effectuez le paiement de CHF 100.- par carte de crédits (frais de dossier: CHF 50.- et taxe d'admission tardive: CHF 50.-). Le paiement peut également se faire au moyen de la facture qui vous sera adressée après la validation de votre demande (dans ce cas-là, une preuve de paiement doit être jointe aux documents exigés pour le traitement de votre dossier).

2. Envoi des documents exigés pour le traitement de la demande d'admission

Vous trouverez ici une liste indicative des documents que vous devrez joindre à votre demande d’admission. A l’issue de votre inscription en ligne, cette liste sera personnalisée en fonction des données que vous aurez indiquées.

3. Traitement de la demande d'admission et décision

Lorsque nous aurons reçu tous les documents exigés, nous traiterons votre demande d'admission et vous enverrons une décision écrite.

4. Envoi de la facture pour la finance d'inscription semestrielle

Dès fin juillet (semestre d’automne) ou fin décembre (semestre de printemps), vous recevrez une facture pour le paiement de la finance d'inscription semestrielle qui devra être payée dans les délais fixés.

 

5. Accès aux infrastructures / début des études

Avec votre facture, vous recevrez votre eAccount que vous devrez activer.

Une fois que vous aurez effectué le paiement de la finance d'inscription (mais au plus tôt une semaine après le paiement) vous pourrez:

• vous inscrire aux cours;
• recevoir une Campus Card;
• imprimer votre attestation d'inscription sur MyUniFR.
 

 

 

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